jeudi 18 janvier 2018

10 films que j'attends ou que je suis curieuse de découvrir | 1er semestre 2018


Je vous parle peu de cinéma ou plus généralement des films que je vois et que j'aime, par manque de temps principalement. Bien qu'ici il ne soit pas question d'avis, je vous propose de découvrir 10 films que j'aimerais découvrir cette année, pendant le premier semestre plus précisément.  Dans un autre billet, qui arrivera plus tard dans l'année, on verra pour le second semestre. Je ne sais pas si j'airai tous les voir au cinéma, mais pour la plupart ça sera le cas.


LE LABYRINTHE : LE REMÈDE MORTEL - le 7 février


Autant j'ai peu aimé la trilogie signée James Dashner, surtout les tomes 2 et 3, le troisième m'ayant même déplu, autant les films je les ai appréciés. Du coup je suis bien curieuse de voir cet opus.


BLACK PANTHER - le 14 février


Depuis Iron Man, chaque nouveau film Marvel qui sort me met en joie. Il n'y a que ceux sur Hulk, même si seul l'Incroyable Hulk fait vraiment partie de l'univers qu'a composé le studio autour des super-héros (si j'ai bien suivi), que je ne me décide pas à regarder. Je vous avoue que pour les héros les moins connus, surtout pour ceux qui ne suivent pas du tous les comics, je suis à chaque fois peu tentée et pourtant à chaque fois je suis agréablement surprise. Je pense à Ant-Man par exemple, ou à Doctor Strange, voire même au tout dernier Spider-Man. Du coup je ne me fais plus trop prier pour aller voir les nouveaux venus dans la franchise et Black Panther était intéressant de Civil War. Et puis ici le casting change et l'univers devrait être sympa à découvrir.


MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE - le 21 février


Ce film n'est pas un Ghibli, mais la personne derrière faisait partie du studio, et ça se ressent clairement au niveau du chara design et de l'univers visuel. J'ai vu un des premiers trailers et j'ai aimé ce que j'ai vu. Etant donné que les films d'animation Ghibli me plaisent, la plupart du temps, je suis bien tentée d'aller voir Mary et la fleur de la sorcière.


LA FORME DE L'EAU - le 21 février


Plus que le nom du réalisateur, je n'ai vu que 2 films de Guillermo Del Toro (Pacific Rim qui est chouette, même si la fin m'a fait un effet de trop et Crimson Peak dont j'ai trouvé le scénario très attendu avec une ambiance qui partait bien, mais qui s’essoufflait très vite), c'est le pitch qui me tente beaucoup. Apparemment ce film est assez spécial donc je ne sais pas si je pousserais jusqu'à aller le voir au cinéma. A voir.


TOMB RAIDER - le 14 mars


Oui alors là, j'avoue ne pas être fan de l'actrice choisie, je ne la connais pas et je n'ai rien contre elle, mais pour l'instant de ce que j'ai vu, elle ne me convainc pas. Vu que j'aime le personnage de Tomb Raider, surtout par rapport aux jeux vidéo (bien qu'ils ne soient pas fous), je me dis pourquoi pas. Je n'attends qu'à être convaincue.


UN RACCOURCI DANS LE TEMPS - le 14 mars


C'est Disney, ce qui en soit me parle, mais c'est surtout la bande-annonce que j'ai vu qui me fait dire que ça pourrait me plaire. J'ai été séduite par l'ensemble.


AVENGERS INFINITY WAR, PARTIE 1 - le 25 avril


Pour celui-ci je trépigne d'impatience. Qu'est-ce que j'aime les Marvel dans lesquels ils sont plusieurs et ici ils sont encore plus plusieurs. Je sais que ce que j'ai écrit n'est pas français, mais vous comprenez l'idée. Toujours plus de super-héros quoi. J'espère que tous vont être bien intégrés.


OCEAN'S 8 - le 13 juin


♣ Les trois Ocean déjà sortis ont été de vraies surprises. J'avais vu Ocean's Eleven un peu comme ça et j'avais adoré. Ici le casting féminin me botte pas mal. Enfin je parle plus du fait que l'histoire fasse girl power, le casting en lui-même, j'attends de voir les actrices à l'oeuvre.


LOVE SIMON - le 27 juin


Mon Dieu, j'avais tellement aimé le roman : Moi Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli, que je ne pense pas louper ce film. C'est un de ceux que j'attends le plus.


Et voilà, n'hésitez pas à me dire quels films vous tentent également cette année.

14 commentaires:

  1. Assez peu de films me tente dans ta liste ^^ Après, je ne suis pas une férue de cinéma, loin de là. Moi Simon m'intrigue mais j'aimerai lire le roman avant ^^ Le remède mortal me tente histoire de terminer une saga (c'est bien la fin j'espère ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je peux dire que je suis férue de cinéma, mais j'aime en voir de temps en temps en grand écran, surtout ceux comme les Marvel :D.
      Oui, ça sera le dernier film du Labyrinthe, il ne l'ont pas coupé en deux parties celui-là x)

      Supprimer
  2. J'ai tellement hâte de voir Black Panther (qui promet en effet au niveau du nouvel univers) et Infinity War (j'ai hâte de revoir les gardiens de la galaxie !) ! A côté de ces deux films, le reste ne me fait pas très envie ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, je te pardonne pour les autres films parce que tu aimes Marvel et ça, ça pardonne tout ;)

      Supprimer
  3. Salut !
    Super déçue par le dernier labyrinthe, il ne me tarde pas de voir celui-ci.
    Par contre, Black Panther, Avengers j'ai hâte !
    J'ignorais le projet Ocean 8 mais ça peut être très sympa.
    Un raccourci dans le temps, et Love, Simon, j'irai aussi les voir c'est sûr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que je n'avais pas trop aimé le tome 2, je partais défaitiste pour le film, ça a surement joué.
      Quand on aime Marvel, on se doit d'aller les voir :D Chaque sortie c'est une fête lol

      Supprimer
  4. Moi, Simon me tente plus que tout! Comme toi, j'avais adoré le livre. J'ai hâte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma plus grande crainte pour ce film c'est qu'ils soit aussi peu distribué que Avant toi et Wonder.

      Supprimer
    2. Wonder ça été. Preuve il est passé dans ma ville que les films peut distribué ne passe pas par chez moi. C'est plutôt que les médias en parlent peu.

      Supprimer
    3. C'est sur qu'il y a du mieux. Non mais les médias, personnellement je ne compte jamais sur eux ^^ Même si ça reste dommage de ne pas en parler.

      Supprimer
  5. Love, Simon, je l'attends énormément ! Je suis heureuse de ne pas attendre Juin pour le coup xD Il sort en Mars par chez moi !
    Les Marvel me tente beaucoup et The Shape of Water aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai lu ton commentaire, je t'ai détesté :p Mais bon tu te rattrapes avec les Marvel, tu es à moitié pardonnée.

      Supprimer
  6. Très belle sélection :) Je suis d'accord, les tomes 2 et 3 de The Maze Runner étaient terribles, mais j'ai bon espoir qu'ils soient sauvés avec les films (en fait, c'est ce qui est arrivé avec le 2ième ^^). Je suis impatiente pour Shape of Water et Love, Simon ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas souvent que je vois des gens qui me disent avoir peur aimé les tomes 2 et 3 du Labyrinthe, en tout cas ça faisait longtemps. C'est assez rare quand je préfère les films, à voir avec celui qui arrive :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.