samedi 13 janvier 2018

C'est l'heure du bilan | Décembre 2017


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Blabla du mois :
♣ En décembre je m'étais lancée dans un challenge personnel, celui de finir des séries. J'avais fait une sélection de 10 titres même si je ne me privais pas de m'en écarter. J'ai lu trois derniers tomes de la liste prévue et 2 non prévus (1 roman et 1 BD) et j'en suis très contente.
Décembre fut un bon mois, rythmé par des très bonnes, des bonnes lectures et des déceptions, mais j'en retire surtout du positif. Ma PAL a augmenté, un petit + 4, mais il est vrai que j'ai lu des romans au format numérique, et ceux-là je ne les compte pas dedans, ainsi que plusieurs titres que j'avais empruntés à la bibliothèque. Sur les 14 romans lus dans le mois, ça représente 10 lectures. Ceux qui faisaient partie de ma PAL étaient anciens et je suis heureuse de les avoir enfin lus.
♣ Parmi les belles découvertes, il y a le tome 5 des Carnets de Cerise et La fourmi rouge que j'ai naturellement intégrées à mon top du mois. Dans les bonnes lectures vous trouverez, entre autres, L'ingrédient secret du bonheur, Le noir est ma couleur, le tome 3 ou encore Juste quelqu'un de bien.
♣ Parmi les déceptions notables il y a deux abandons : Indian Creek et Un hiver de glace. J'ai été assez déçu par Nos petites inconséquences et par la saison 3 de Dear you.
Pour le reste, c'était pas mal du tout ou assez moyen. Et, du côté des graphiques, j'ai eu de bonnes lectures également. Du coup mon mois ne s'est pas trop mal déroulé et ça c'est chouette.


Top du mois :



Récap :

1. Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli
4. Dear you, saison 3 d'Emily Blaine



5. Indian Creek de Pete Fromm - Non chroniqué



9. Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffman - Non chroniqué
11. La fourmi rouge d'Emilie Chazerand



14. Un hiver de glace de Daniel Woodrell - Non chroniqué




1. Michigan de Julien Frey et Lucas Varela
3. Harmony, tome 3 : Ago de Mathieu Reynes





1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.