mardi 1 mai 2018

La revanche de la planche à pain d'Eve Barnes

Auteur : Eve Barnes
Genre : Chick Lit
Edition : HQN
Parution : le 11 avril 2018
Pages : 138
Prix : 3.99 euros

*Commander sur amazon : La revanche de la planche à pain*


85D ?! Tamsin ne comprend pas. Soit la crème glacée et le whisky dont elle s’est gavée hier soir ont eu sur elle des effets surnaturels, soit elle est tout simplement devenue folle. Sinon, comment expliquer qu’elle se soit réveillée ce matin avec une poitrine énorme, elle qui a toujours estimé avoir été lésée par Mère nature ? Elle a eu beau se rendre à la pharmacie, demander l’avis d’un médecin, bref, tenter de trouver une explication rationnelle à cette métamorphose, personne ne la croit ni ne la prend au sérieux. Pire, il semblerait que tous l’aient toujours connue aussi… gâtée. Et, quand Tamsin est félicitée par ses collègues de bureau, elle comprend que, dans cette vie-là, c’est elle qui a décroché le poste de co-animatrice aux côtés du beau Matt… Alors, tant pis pour l’explication rationnelle. Parce que passer à la télé et bosser avec un dieu : c’est le jackpot !

Dans une optique d'envie de lectures légères et après m'être penchée sur le résumé, je me suis dit que ce roman allait certainement me faire passer un bon moment. Je ne m'étais pas trompée.


Ce roman m'a rappelé bien des titres chick lit que j'ai lus, voire même certaines comédies romantiques vues il y a de cela des années. À l'image de 30 ans sinon rien ou encore de Freaky Friday (pour ne citer qu'eux) on a un retournement fantastique qui va survenir et qui va lancer véritablement l'intrigue. Tamsin, comme l'indique si bien le titre, est une planche à pain, elle n'a pas de poitrine et par un coup du sort, elle va arborer après une nuit, un joli 85D. Sa vie va prendre un nouveau tournant à partir de ce moment. Le physique des femmes en prend un coup, l'histoire tourne essentiellement autour de ça, ce qui ne plaira pas à tout le monde, je le conçois. Pour le coup je vous conseille de ne vraiment pas prendre ce qui se passe au sérieux et de lire ce roman dans un cadre de pur divertissement. C'est ce que j'ai fait et ça l'a fait avec moi.

Derrière une intrigue légère et oui un peu superficielle, en tout cas dans les sujets abordés, il se cache tout de même une morale, qui ne surprend pas, mais qui a le mérite d'être présente. De manière globale il n'est pas bien difficile de voir ou l'auteure veut en venir, ni même de sentir comment va évoluer ce qu'elle raconte. C'est un roman qui est très transparent dans son déroulé, mais que j'aurais trouvé bien mené, avec une héroïne qui est plaisante à suivre et qui a de bonnes réflexions. Bien que poussée par le changement de taille qui arrive dans sa vie, même si elle en profite, elle reste lucide sur certaines choses. Titre qui se lit vite et qui est très court, je l'ai lu en deux heures, cela ne m'a pas empêché d'adhérer à ce qu'on me racontait et parfois même de sourire lors de certaines situations. Pourtant l'ensemble est très classique pour ce genre de récit, mais l'essentiel reste que j'ai passé un bon moment.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.